Commentaires | Premier salon de véritable importance. Près de 3 000 visteurs passent ! Enorme organisation, ambiance plus que sympathique : il n'y a que des fous ... de collection.
Les « faux collectionneurs » sont baptisés les « passionnés ». Exemple : le créateur de paysages à partir de milliers d'allumettes.
Grand succès du stand origami : manifestement, la plupart des visiteurs n'en croient pas leurs yeux. Parmi les nouveautés présentées, les derniers insectes pliés cet été. Par ailleurs, j'ai maintenant des fonds de grilel plus ou moins travaillés, accrochés à l'équivalent de manches à balais. La mise en place est plus rapide, le résultat plus beau. J'ai plié sur place, à partir de bandes découpées dans des nappes de papier, un titre « origami », du plus bel effet. Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt !!!
C'est évidemment la grosse manifestaion locale. Il y a une remise des prix, à laquelle assistent le Maire, la députée du coin, tous les hauts personnages municipaux. C'est rigolo. J'ai re?ßu le deuxième prix des passionnés, jolie coupe qui m'a été remise par Madame la députée. J'ai assuré que je reviendrai pour remporter le premier prix ! |